Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Corny und Penny in Berlin" ou "PECO, première collaboration"
2 juillet 2008

Destination Berlin

Pourquoi Berlin ? En effet, vous, lecteurs assidus qui avez déjà du mettre votre patience à rude épreuve pour lire « l’introduction » de Penny, devez vous poser cette question. Hé bien !

Pour une première collaboration, Berlin semblait tout indiqué. Capitale de l’Allemagne (pour les ignares), le pays d’à côté. De quoi « rassurer » la famille de Penny, et éviter un reniage total par la mienne.  Grâce à ce petit voyage de …. *compte* 25 jours environ, nous allons tester notre autonomie en terres inconnues, notre sens de l’orientation, et notre capacité à supporter l’autre 24/24 :P (bonne chance Penny ! EDIT Penny : Bonne chance également!).

Voyage

Nous partons le samedi  5 juillet de bon matin, pour arriver en fin d’après midi à Nuremberg. Notre première – et seule – halte avant Berlin.  Dans cette grande ville de 4 million d’habitants, grande comme 8 fois Paris (merci google), nous aurons beaucoup à faire ! Car la ville est divisée en de nombreux quartiers, tous différents, tous en proie (comme partout) à une‘restructuration immobilière’ qui privilégie les Starbucks (et autres grosses chaînes de mal-bouffe) à des logements aux loyers modérés ; comme nous l'indique notre cher guide du routard, la ville se boboïse, malheureusement!

Voici notre emploi du temps :

5 : Nuremberg

6 – 9 :  Quartier Charlottenburg-Kreuzberg, à l’ouest du centre. L’on sait qu’il y est le plus grand palais de Berlin, le Schloss Charlottenburg ! Je vous avouerais que ce n’est pas le quartier qui nous passionne le plus, mais un peu d’air frais avant de s’enfoncer dans le centre animé de Berlin nous fera du bien.

10 – 13 : Mitte.  

14 – 19 : Friedrichain.

20 – 25 : Prenzlauer Berg

26 - 27 : Retour à la maisoooon

Publicité
Publicité
Commentaires
"Corny und Penny in Berlin" ou "PECO, première collaboration"
Publicité
Publicité